La semaine de la presse 2016

Dernier ajout : 30 mai 2016.

Retrouvez ici les ateliers et les temps forts qu’ont suivi les élèves lors de cette deuxième édition de la semaine de la presse à Malraux.

• Les photos de classe arrivent !!!

Profitez-en, les prix sont en baisse par rapef=" à l’an dernier !!!

Les bons de commande vont être distribués dans les jours qui viennent par les enseignants d’Histoire-Géographie de la classe de l’élève.
    Vous devrez les compléter et leur rendre sous 10 jours.

Voici les tarifs pour cette année :

• La chasse à l’info : tous les mois, le CDI organise un concours de lecture de magazines !!

Tous les mois des questions seront posées, tu trouveras les réponses dans les différents magazines auxquels le CDI est abonné. Tu devras déposer tes réponses dans une boîte prévue à cet effet. Un tirage au sf=" sera effectué en fin de mois et le nom de l’heureux gagnant mis sur la page d’accueil de l’ENC. Attention, pour gagner, il faudra que toutes les réponses soient exactes et que le nom du magazine et la page où se trouve la réponse soient indiqués. Chaque gagnant recevra un petit cadeau (poster, roman....).

Voici les questions pour le mois de novembre :
    1) La citrouille et le potiron appartiennent-ils à la même espèce de plante ?
    2) Qu’est-ce que l’hyperloop ?
    3) Combien de tonnes de bonbons les Français mangent-ils par an ?
    4) Qui est Jacqueline Auriol ?
    5) Qui est André Derain ?

• Les nouveautés du CDI des mois de novembre-Décembre

• Atelier d’anglais au CDI

Mme Hadji et Mme Barrère animons un atelier

"Soutien en anglais tous niveaux"
    tous les mardis et vendredis de 13h00 à 13h30
    au CDI

pour 15 élèves maximum à chaque séance.

Venez le découvrir !

Cliquez ici pour avoir un exemple de ce qui s’est fait à cet atelier l’an dernier.