La semaine de la presse 2016

Retrouvez ici les ateliers et les temps forts qu’ont suivi les élèves lors de cette deuxième édition de la semaine de la presse à Malraux.

• Venez découvrir l’atelier tricot !

L’atelier tricot aura lieu tous les lundis de 13h00 à 13h35 au CDI et ne sera réservé qu’aux élèves et adultes ayant payé leur cotisation au FSE (seulement deux euros pour toute l’année), niveau débutant ou intermédiaire, filles ou garçons.

A vos aiguilles !

• Les inscriptions pour le voyage en Lozère sont ouvertes à tous !

Voici ce qui attend les élèves :

Jour 1 : Prêts pour le kayak ? La destination Jour 1 : Les apprentis spéléologues Jour 1 : Voyage au centre de la Terre Jour 1 : Parés pour descendre dans les entrailles de la Terre Jour 1 : Les apprentis spéléologues et M. Delatronchette Jour 1 : Voyage au centre de la Terre Jour 1 : Voyage au centre de la Terre Jour 2 : en équilibre entre les branches Jour 2 : la tête dans les arbres Jour 2 : il était un joli navire... Jour 2 : Au fil de l'eau Jour 2 : vers les rapides Jour 2 : sur un fil Jour 2 : en équilibre Jour 3 : dans la grotte Jour 3 : dans la grotte Jour 3 : en baudriers Jour 3 : sur le mur Jour 3 : ça grimpe ! Jour 3 : Le groupe escalade de Mme Amira Jour 4 : la course d'orientation Jour 4 : L'accrobranche Jour 4 : L'accrobranche

Vous pouvez retrouver l’article concernant le voyage de l’année dernière en cliquant ici.
    Ou encore celui de l’année précédente en cliquant ici.

• La chasse à l’info : tous les mois, le CDI organise un concours de lecture de magazines !!

Tous les mois des questions seront posées, tu trouveras les réponses dans les différents magazines auxquels le CDI est abonné. Tu devras déposer tes réponses dans une boîte prévue à cet effet. Un tirage au sort sera effectué en fin de mois et le nom de l’heureux gagnant mis sur la page d’accueil de l’ENC. Attention, pour gagner, il faudra que toutes les réponses soient exactes et que le nom du magazine et la page où se trouve la réponse soient indiqués. Chaque gagnant recevra un petit cadeau (poster, roman....).

Les questions de janvier

1) Quel est le nom du volcan responsable de la catastrophe de Pompéi en 79 ?

2) Quel est le pourcentage des 12-17 ans à avoir un smartphone ?

3) Où l’académicien Dany Laferrière est-il né ?

4) Quels surnoms donne-t-on aux membres de l’Académie Française ? (2 réponses)

5) Quel autre nom est donné à la sculpture Le Centaure réalisée par César ?

6) Combien de morts a fait la grippe espagnole dans le monde entre 1918 et 1919 ?

POUR ÊTRE VALABLES LES RÉPONSES DOIVENT COMPORTER LE NOM DU MAGAZINE ET LA PAGE OÙ TU AS TROUVÉ LA RÉPONSE.

Mme Barrère