Activités des élèves

Ce que font les élèves à Malraux.

• La chasse à l’info : tous les mois, le CDI organise un concours de lecture de magazines !!

Tous les mois des questions seront posées, tu trouveras les réponses dans les différents magazines auxquels le CDI est abonné. Tu devras déposer tes réponses dans une boîte prévue à cet effet. Un tirage au sort sera effectué en fin de mois et le nom de l’heureux gagnant mis sur la page d’accueil de l’ENC. Attention, pour gagner, il faudra que toutes les réponses soient exactes et que le nom du magazine et la page où se trouve la réponse soient indiqués. Chaque gagnant recevra un petit cadeau (poster, roman....).

Les questions de janvier

1) Quel est le nom du volcan responsable de la catastrophe de Pompéi en 79 ?

2) Quel est le pourcentage des 12-17 ans à avoir un smartphone ?

3) Où l’académicien Dany Laferrière est-il né ?

4) Quels surnoms donne-t-on aux membres de l’Académie Française ? (2 réponses)

5) Quel autre nom est donné à la sculpture Le Centaure réalisée par César ?

6) Combien de morts a fait la grippe espagnole dans le monde entre 1918 et 1919 ?

POUR ÊTRE VALABLES LES RÉPONSES DOIVENT COMPORTER LE NOM DU MAGAZINE ET LA PAGE OÙ TU AS TROUVÉ LA RÉPONSE.

Mme Barrère

• les photos de classe arrivent

Les photos de classes seront livrées la fin de semaine du 15 janvier et seront prochainement distribuées !

• Le FSE est de retour !!!

A partir du 22 janvier, deux semaines de portes ouvertes, de 13 heures à 13 heures 40 !!

Venez retrouver le babyfoot, les jeux de société, la musique, les canapés et les banquettes, les ateliers...

Deux semaines de portes ouvertes !!!

VENEZ EN PROFITER
  • DEBUT CLUB LECTURE COUP DE COEUR JEUNESSE

Ce club est réservé aux inscrits et aura lieu tous les jeudis à 13h00 à compter du 11/01. Nous lirons les œuvres de la sélection et en discuterons.
    Il reste 2 places (inscription avant le 11/01).

Mme Barrère

• Jeu de piste et de lecture au CDI

Venez deviner l’un des livres que les élèves de 6e3 et de 6e8 ont lu en cours de Français avec Mme Wiart.
    Des indices sont à votre disposition au CDI derrière mon bureau.
    Mettez votre réponse dans l’urne, un gagnant sera tiré au sort.

Vous avez jusqu’à fin janvier. Dépêchez-vous !!

Bonne chance !