Activités des élèves

Ce que font les élèves à Malraux.

• A venir
    3èmes - avril 2020
    Voyage en Normandie

Sommaire

Les équipes d’Histoire-Géographie-EMC et d’Anglais ont le plaisir d’organiser cette année un voyage en Normandie de 3 jours et 2 nuits les 28/29/30 avril 2020.

Qui ?

Ce voyage est proposé à toutes les classes de 3ème.

Où ?

En Normandie

Pourquoi ?

Les visites et le programme du voyage sont en lien avec les programmes scolaires de 5ème et 3ème dans les deux disciplines.

L’ensemble du voyage sera travaillé en anglais, au travers les liens historiques entre la France et la Grande-Bretagne, et les USA, depuis le Moyen-Âge jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

Quoi ?

Visite de la tapisserie de Bayeux en lien avec la structuration de la féodalité (Histoire, 5ème) et l’histoire de l’Angleterre.

Visite du château de Guillaume le Conquérant :

Visite des plages du débarquement (Histoire, 3ème) et du Mémorial de Caen.

Film en 360°

Mais aussi de la géographie avec les espaces de faible densité, les espaces productifs (3ème).
    Parce qu’en Normandie on fait du fromage, les élèves pourront découvrir une ferme.

L’objectif final est que les élèves puissent présenter le séjour et le travail préparatoire à l’oral du DNB, en anglais (épreuve sur 100 points dans le cadre du parcours artistique et culturel) et permettre une ouverture culturelle.

Pour plus d’informations, cliquer sur le document.

• Le FSE ouvre ses portes !!!!

Tu peux venir à partir du jeudi 3 octobre.

La cotisation est valable pour toute l’année et donne accès aux clubs du FSE, aux jeux de société, au babyfoot, aux jeux d’extérieur, aux sorties... !!!
    L’an dernier, les membres du FSE avaient été au parc Astérix.

Elle a été fixée à 5 euros pour les nouveaux membres, 3 euros pour les anciens.

Les inscriptions se font sur place.

Pour plus de renseignements sur le FSE, clique ici.

A très vite !

• Un nouveau moteur de recherche au collège : Qwant school

Depuis quelques jours, Qwant school est la page d’accueil des navigateurs web du collège :

Cliquer sur l’image pour accéder au moteur de recherche.

Pourquoi Qwant ?

En plus d’être français, ce moteur de recherche propose des résultats adaptés aux collégiens :

Qwant junior

Pour les plus jeunes, il existe même un moteur de recherche qui proposera des résultats adaptés à leur âge.

Il s’agit de Qwant Junior :

Cliquer sur l’image pour accéder à Qwant Junior.

Notre collège est pilote pour expérimenter ce moteur de recherche, avec 3 autres établissements du département.

Qwant en page d’accueil :

Mettre Qwant en page d’accueil de votre navigateur :

• Ouvrez votre navigateur.
    • Aller dans les options (ou outils, ou paramètres) de votre navigateur.
    • Dans les options, se rendre à "Accueil" (ou "au démarrage").
    • rentrer l’adresse : https://school.qwant.com.
    • Enregistrer.

Dans les réglages de votre navigateur internet, il est aussi possible de changer le moteur de recherche par défaut.

Qwant en raccourci :

Mettre Qwant en raccourci dans votre navigateur :