Les Commissions qui émanent du conseil d’Administration

• Stage de renforcement scolaire pendant les prochaines vacances

Présentation du stage

Durant une semaine lors des prochaines vacances, soit du 24 février au 2 mars 2018, un stage de renforcement scolaire est organisé par le service jeunesse et vie des quartiers de la Ville d’Asnières-sur-Seine pour votre ou vos enfants collégiens.

Si vous êtes concernés et intéressés vous trouverez ci-dessous le document expliquant le déroulé du stage ainsi que les modalités d’inscription.

Attention, la date limite d’inscription est le 21 février 2018 et le nombre de place est limité.

Direction de la jeunesse et de la vie des quartiers
    Espace Lucie Aubrac - 45 rue Henri Poincaré
    Horaires : de 9h à 12h et de 13h à 17h
    Tél. 01 41 11 68 98/01 41 11 68 06
    Email : jeunesseviequartiers@mairieasnieres.fr

• Le dispositif devoirs faits se met en place au collège.

Cliquez sur le document pour avoir accès au bulletin d’inscription et à des informations complémentaires

Voir en ligne : Voir sur le site de l’éducation nationale

• Le conseil de discipline de l’établissement

Composition
    Il est composé du chef d’établissement, de son adjoint, du gestionnaire de l’établissement, de représentants élus des personnels, de représentants élus des parents d’élèves et des élèves, et du conseiller principal d’éducation. Missions
    Le conseil de discipline de l’établissement est compétent (...)

• Le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.