Les Commissions qui émanent du conseil d’Administration

• Besoin d’aide pour OZE ?

Vous avez à votre disposition des vidéos explicatives.

Cliquez ici si vous êtes élève.
    Cliquez ici si vous êtes parent.

Pour les parents :

Il est extrêmement important de se connecter le plus régulièrement possible sur oZe.
    Le collège n’ayant plus de carnet de liaison, c’est un moyen indispensable pour suivre la scolarité de votre enfant et rester en contact avec l’équipe éducative du collège.

N’hésitez pas à vous servir de votre messagerie oZe ou du carnet de liaison d’oZe.
    Des vidéos vous expliquent leur fonctionnement.

• Le conseil de discipline de l’établissement

Composition
    Il est composé du chef d’établissement, de son adjoint, du gestionnaire de l’établissement, de représentants élus des personnels, de représentants élus des parents d’élèves et des élèves, et du conseiller principal d’éducation. Missions
    Le conseil de discipline de l’établissement est compétent (...)

• Le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le CESC organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.