Les dispositifs du collège Malraux

Le collège accueille pour cette année scolaire 2017-20118, 718 élèves qui se répartissent comme suit :

  • 28 divisions d’enseignement général ;
  • 4 divisions d’Enseignements Généraux et Professionnels Adaptés (SEGPA) ;

Deux dispositifs existent dans le collège :

  • 1 Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire TFC : Troubles des Fonctions Cognitives) pour un total de 10 élèves scolarisés en classes de 6ème, 5ème ,4ème et 3ème ;
  • 1 UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants)

Actualités

  • Stage de renforcement scolaire pendant les prochaines vacances

     Présentation du stage

    Durant une semaine lors des prochaines vacances, soit du 24 février au 2 mars 2018, un stage de renforcement scolaire est organisé par le service jeunesse et vie des quartiers de la Ville d’Asnières-sur-Seine pour votre ou vos enfants collégiens.

    Si vous êtes concernés et intéressés vous trouverez ci-dessous le document expliquant le déroulé du stage ainsi que les modalités d’inscription.

    Attention, la date limite d’inscription est le 21 février 2018 et le nombre de place est limité.

     Contact

    Direction de la jeunesse et de la vie des quartiers
    Espace Lucie Aubrac - 45 rue Henri Poincaré
    Horaires : de 9h à 12h et de 13h à 17h
    Tél. 01 41 11 68 98/01 41 11 68 06
    Email : jeunesseviequartiers@mairieasnieres.fr

  • Le dispositif devoirs faits se met en place au collège.

    Cliquez sur le document pour avoir accès au bulletin d’inscription et à des informations complémentaires

    Voir en ligne : Voir sur le site de l’éducation nationale

Articles de cette rubrique

  • Le collège inclusif et le dispositif ressources

    Dans la logique intégrative, les élèves doivent s’adapter au collège général avec l’aide de dispositifs spécialisés. Dans la logique inclusive, c’est au collège de s’adapter pour apporter une réponse scolaire au plus près des besoins de chacun.

  • L’accompagnement éducatif

    L’accompagnement éducatif est une offre éducative complémentaire aux enseignements. Son objectif est de changer le rapport des élèves à l’École et aux savoirs.

  • Le dispositif D’Col

    D’Col est un dispositif complet d’aide, de soutien et d’accompagnement en français, mathématiques, anglais et SVT, destiné à des élèves de 6ème relevant de l’éducation prioritaire.

  • Le tutorat

    C’est un dispositif interne au collège qui permet l’accompagnement d’élèves souhaitant bénéficier d’un suivi individuel régulier avec un tuteur, hors du cadre de cours.

  • Le Foyer Socio-Educatif

    Le Foyer Socio-Educatif est une association qui propose aux élèves diverses activités périscolaires notamment sur le temps de la demi-pension.
    Tous les parents peuvent être membres du FSE et participer à la vie du foyer. Le FSE est doté d’un budget propre, financé par les cotisations des élèves (par (...)

  • L’école ouverte

    Elle permet aux établissements volontaires des quartiers défavorisés d’ouvrir pendant les vacances scolaires afin d’offrir à des jeunes un programme riche d’activités organisées par des professionnels de l’éducation.
    Objectifs :
    L’École ouverte est une opération interministérielle associant le ministère (...)

  • L’Association Sportive

    L’Association Sportive (AS) du collège est affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et fonctionne le mercredi après-midi et sur le temps de la demi-pension.
    Chaque année, les activités et projets sont définis pour englober les 3 pôles de l’UNSS (compétition, développement et (...)

  • Le dispositif Télémaque

    L’objectif est de favoriser l’accès des élèves issus de milieux défavorisés à des études ambitieuses. Il s’agit d’ouvrir l’élève sur l’extérieur, de lui faire découvrir ce qui existe au-delà de son quartier, de lui donner de l’ambition et de renforcer sa confiance en lui, de l’aider à construire un projet (...)