Vie du collège

Que se passe-t-il au collège Malraux ?

• A venir / 28 juin / 3èmes
    Bal de promo

• Le bal de promo se déroulera de 18h à 21h le vendredi 28 juin 2019. La fermeture de l’entrée se fera à 20h, passé cet horaire il ne sera plus possible de rentrer.
    • Le bal de promo se déroulera au réfectoire, l’entrée se fera par l’entrée du Greta, rue Emile Zola.
    • Le prix de l’entrée pour le bal de promo est de 2 euros par élève. Contre l’autorisation de leur tuteur et l’argent, les élèves se verront remettre une invitation, nécessaire pour pouvoir rentrer le soir du Bal de promo.
    • L’invitation peut être retirée au CDI. La fin des inscriptions aura lieu le 21 juin inclus.
    • Le collège fournira aux élèves présents des boissons et de quoi grignoter. (pas de vrai repas)
    • Tenue correcte exigée, interdiction au jogging. Si la tenue ne correspond pas à cet événement, il sera demandé aux élèves de rentrer se changer.

• Un nouveau moteur de recherche au collège : Qwant school

Depuis quelques jours, Qwant school est la page d’accueil des navigateurs web du collège :

Cliquer sur l’image pour accéder au moteur de recherche.

Pourquoi Qwant ?

En plus d’être français, ce moteur de recherche propose des résultats adaptés aux collégiens :

Qwant junior

Pour les plus jeunes, il existe même un moteur de recherche qui proposera des résultats adaptés à leur âge.

Il s’agit de Qwant Junior :

Cliquer sur l’image pour accéder à Qwant Junior.

Notre collège est pilote pour expérimenter ce moteur de recherche, avec 3 autres établissements du département.

Qwant en page d’accueil :

Mettre Qwant en page d’accueil de votre navigateur :

• Ouvrez votre navigateur.
    • Aller dans les options (ou outils, ou paramètres) de votre navigateur.
    • Dans les options, se rendre à "Accueil" (ou "au démarrage").
    • rentrer l’adresse : https://school.qwant.com.
    • Enregistrer.

Dans les réglages de votre navigateur internet, il est aussi possible de changer le moteur de recherche par défaut.

Qwant en raccourci :

Mettre Qwant en raccourci dans votre navigateur :