Vie du collège

Que se passe-t-il au collège Malraux ?

• A venir
    Au cinéma avec le FSE
    Le 29 janvier
    Places limitées

Le FSE du collège André Malraux organise le mercredi 29 janvier 2020, une sortie au cinéma Jean Vigo de Gennevilliers pour découvrir Les enfants du Temps.

Formulaire d’inscription à rendre avant le 15 janvier !

• De nouveaux jeux au FSE !!!

Le FSE achète de nouveaux jeux. Ils devraient arriver la semaine prochaine.
    En attendant, découvre-les ici en vidéos.

Fais ta valise

jeu casse-tête | 2 à 4 joueurs | 15 minutes

Dixit

un jeu de communication | 3-6 joueurs | 30 minutes

Suspend

un jeu d’adresse | 2-4 joueurs | 15 minutes

Twister

un jeu d’adresse | plus de deux joueurs | 20 minutes

Exploding Kitten

un jeu de carte rapide et très drôle : sois le dernier à exploser !! | 2-5 joueurs | 20 minutes

• A venir
    3èmes - mars 2020
    Voyage en Normandie

Sommaire

Les équipes d’Histoire-Géographie-EMC et d’Anglais ont le plaisir d’organiser cette année un voyage en Normandie de 3 jours et 2 nuits les 28/29/30 avril 2020.

Qui ?

Ce voyage est proposé à toutes les classes de 3ème.

Où ?

En Normandie

Pourquoi ?

Les visites et le programme du voyage sont en lien avec les programmes scolaires de 5ème et 3ème dans les deux disciplines.

L’ensemble du voyage sera travaillé en anglais, au travers les liens historiques entre la France et la Grande-Bretagne, et les USA, depuis le Moyen-Âge jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

Quoi ?

Visite de la tapisserie de Bayeux en lien avec la structuration de la féodalité (Histoire, 5ème) et l’histoire de l’Angleterre.

Visite du château de Guillaume le Conquérant :

Visite des plages du débarquement (Histoire, 3ème) et du Mémorial de Caen.

Film en 360°

Mais aussi de la géographie avec les espaces de faible densité, les espaces productifs (3ème).
    Parce qu’en Normandie on fait du fromage, les élèves pourront découvrir une ferme.

L’objectif final est que les élèves puissent présenter le séjour et le travail préparatoire à l’oral du DNB, en anglais (épreuve sur 100 points dans le cadre du parcours artistique et culturel) et permettre une ouverture culturelle.