Le Foyer Socio-Educatif

• A venir
    De nouveaux jeux au FSE !!!
    Livraison bientôt !!!!

Pour dedans

Kingdomino | Jeu de gestion | 2-4 joueurs | moins de 30 minutes
    Avec Kingdomino, constituez-vous le plus beau des royaumes en récupérant les meilleures parcelles. Soyez le plus malin, les autres châtelains ne vous feront aucun cadeau !

Maître Renard | 2-4 joueurs | moins de 30 minutes

Pour dehors aussi

Un mikado géant de 80 cm !!!!

Un Jenga

Si vous avez d’autres idées de jeux (surtout des jeux d’extérieur) vous pouvez l’écrire au FSE sur la feuille prévue à cet effet.

Pour rappel : tu peux retrouver ici tous les jeux du FSE.

Au cinéma avec le FSE
    Le 29 janvier
    Places limitées

Le FSE du collège André Malraux organise le mercredi 29 janvier 2020, une sortie au cinéma Jean Vigo de Gennevilliers pour découvrir Les enfants du Temps.

Formulaire d’inscription à rendre avant le 15 janvier !

3èmes - mars 2020
    Voyage en Normandie

Sommaire

Les équipes d’Histoire-Géographie-EMC et d’Anglais ont le plaisir d’organiser cette année un voyage en Normandie de 3 jours et 2 nuits les 28/29/30 avril 2020.

Qui ?

Ce voyage est proposé à toutes les classes de 3ème.

Où ?

En Normandie

Pourquoi ?

Les visites et le programme du voyage sont en lien avec les programmes scolaires de 5ème et 3ème dans les deux disciplines.

L’ensemble du voyage sera travaillé en anglais, au travers les liens historiques entre la France et la Grande-Bretagne, et les USA, depuis le Moyen-Âge jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

Quoi ?

Visite de la tapisserie de Bayeux en lien avec la structuration de la féodalité (Histoire, 5ème) et l’histoire de l’Angleterre.

Visite du château de Guillaume le Conquérant :

Visite des plages du débarquement (Histoire, 3ème) et du Mémorial de Caen.

Film en 360°

Mais aussi de la géographie avec les espaces de faible densité, les espaces productifs (3ème).
    Parce qu’en Normandie on fait du fromage, les élèves pourront découvrir une ferme.

L’objectif final est que les élèves puissent présenter le séjour et le travail préparatoire à l’oral du DNB, en anglais (épreuve sur 100 points dans le cadre du parcours artistique et culturel) et permettre une ouverture culturelle.