Aide aux devoirs, sport... Les associations partenaires

Souvent depuis de nombreuses années, le collège André Malraux a développé un partenariat avec les associations suivantes pour sensibiliser les élèves à diverses problématiques comme pour poursuivre à l’extérieur le travail engagé par notre équipe éducative.

• Le club des chardons

Prévenir l’échec scolaire et favoriser l’insertion sociale par l’accompagnement scolaire et culturel d’enfants et de leurs familles

• La Maison de quartier Aimé Césaire

Des cours de soutien scolaire sont organisés pour les enfants du CP à la terminale ainsi que des cours d’alphabétisation pour les adultes.

• La réussite éducative

Elle a lieu dans la cadre de la classe de revalorisation, le mercredi après-midi.

• La médiathèque Alexandre Jardin

Différents clubs de lecture pour adultes et adolescents ont été créés. Son espace internet est labellisé Cyber-base. Cela permet au public de mieux connaître les usages numériques.