Les partenaires extérieurs

Souvent depuis de nombreuses années, le collège André Malraux a développé un partenariat avec les partenaires suivants pour sensibiliser les élèves à diverses problématiques comme pour poursuivre à l’extérieur le travail engagé par notre équipe éducative.
Le CESC permet d’associer les partenaires compétents susceptibles de contribuer utilement à la politique éducative et de prévention de l’établissement.

• Besoin d’aide pour OZE ?

Vous avez à votre disposition des vidéos explicatives.

Cliquez ici si vous êtes élève.
    Cliquez ici si vous êtes parent.

Pour les parents :

Il est extrêmement important de se connecter le plus régulièrement possible sur oZe.
    Le collège n’ayant plus de carnet de liaison, c’est un moyen indispensable pour suivre la scolarité de votre enfant et rester en contact avec l’équipe éducative du collège.

N’hésitez pas à vous servir de votre messagerie oZe ou du carnet de liaison d’oZe.
    Des vidéos vous expliquent leur fonctionnement.

• Le musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Dans un cadre pluridisciplinaire (Français, Géographie, Arts plastiques, SVT, Langues vivantes, Technologie), les élèves interrogent la notion de diversité culturelle.

• La comédie française

Grâce à une convention avec le collège, certains de nos élèves ont la chance de découvrir le monde du théâtre dans une des institutions les plus célèbres au monde : la comédie française.

• Association P. A. GE. (Prévention Asnières Gennevilliers)

Au sein du collège Malraux, l’Association contribue à la prévention du décrochage scolaire, de l’exclusion définitive de l’établissement, de la sortie du système scolaire sans diplôme ni qualification et de l’ "orientation subie" à la sortie du collège.

• La FCPE

Association de parents d’élève, la FCPE regroupe dans notre collège les représentants des parents qui siègent dans les différentes instances.
    Pour contacter les représentants parents du collège vous pouvez écrire à : assoc.parents.college.amalraux@gmail.com

• Espace Santé Jeune (ESJ)

Les espaces santé jeunes (ESJ) sont des lieux d’accueil, d’écoute et d’orientation des jeunes de 13-25 ans.

Dans l’anonymat et la confidentialité, chacun peut poser les questions qui le préoccupent : alimentation, tabac, alcool, drogues, violence ou venir pour parler…

• L’Association Proxité

Proxité est une association dédiée à la réussite de la jeunesse.
    Au cœur de Proxité, il y a le parrainage : un accompagnement personnalisé, régulier et durable de jeunes, majoritairement issus de quartiers prioritaires, dès la 6ème, par des bénévoles venus du monde du travail, les « parrains/marraines ».

• Zup de Co

Zup de Co participe au dispositif Devoirs Faits.

• Le club des chardons

Prévenir l’échec scolaire et favoriser l’insertion sociale par l’accompagnement scolaire et culturel d’enfants et de leurs familles

• La médiathèque Alexandre Jardin

Différents clubs de lecture pour adultes et adolescents ont été créés. Son espace internet est labellisé Cyber-base. Cela permet au public de mieux connaître les usages numériques.

• La maison des femmes

Actions linguistiques de base et Français langue professionnelle actions d’insertion sociale - Médiation généraliste et institutionnelle. Formation bureautique/internet et support multimédia.

• L’UNSS : Union Nationale du Sport Scolaire

L’UNSS garantit à tous les jeunes l’accès à la pratique sportive sous toutes ses formes tout au long de leur scolarité. Elle leur permet l’apprentissage et la stabilisation des acquis, le progrès, la rencontre et la performance diversifiées. De plus elle leur offre un accès aux responsabilités.