Les articles de la classe journalisme

Retrouvez ici les enquêtes et interviews de la classe journalisme.

• Mais qui est donc Colette ?

par La Classe Journalisme

Aujourd’hui nous sommes allés interviewer celle qui s’occupe des allées et venues au collège. Nous l’avons rencontré dans sa loge, nous lui avons posé quelques questions : l’année de son arrivée au collège, son ressenti sur le collège ou son rôle dans le collège….
    Colette habite et travaille au collège (...)

• Le collège vu autrement

3 | par La Classe Journalisme

Le but de ce reportage photo c’est que les parents et les élèves voient le collège André Malraux autrement que d’habitude. Le but aussi c’est de prendre toutes les surfaces du collège et que les gens soient impressionnés par la nature qu’il possède : très souvent les élèves passent sans faire attention (...)

• Enfin de vrais journalistes !

par La Classe Journalisme

Aujourd’hui les élèves de la classe journaliste viennent de recevoir leur carte de presse. Ils obtiennent tous aujourd’hui leur carte officielle puisqu’ils ont tous participé et collaboré à l’écriture d’articles sur le site du collège.
    La carte de presse est la carte d’identité d’un journaliste, elle (...)

• Viste guidée à la médiathèque !

par La Classe Journalisme

A quoi peut servir la médiathèque pour les élèves du collège ?
    En sortant du collège, il suffit de traverser la rue pour se rendre à la médiathèque. Lorsque nous arrivons à la médiathèque, nous voyons des élèves en plein travail. Il y a des élèves du collège qui travaillent sur des postes informatiques et (...)