CAM, la radio du collège
Les nouvelles du monde, de France et du collège
L’émission du 11/03/2022

(actualisé le ) par Nos journalistes

Au programme :

La guerre en Ukraine.
Le 14 mars, plus de masque : une bonne nouvelle ?
École ouverte de février, le bilan !

L’émission du 11 mars

L’émission du 11 mars 2022

Nos sources

La situation en Ukraine

Pour comprendre l’Histoire de l’Ukraine :

Ce que Poutine veut :

Pour approfondir, d’autres vidéos d’explications à retrouver en cliquant ici.

La fin des masques au 14 mars

Les personnes immunodéprimées sont plus à risque et sont surreprésentées en réanimation (article du Monde du 4 janvier 2022).
Cela concerne 300 000 personnes à qui il est recommandé de continuer à se protéger en gardant le masque (article du Monde du 26 février 2022).

A l’école, le port du masque peut rester obligatoire ainsi qu’indiqué dans la FAQ du ministère :

Le port du masque demeure obligatoire dans les transports publics ainsi que dans les transports scolaires pour tous les enfants âgés de plus de 6 ans.

Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur est fortement recommandé, à partir de 6 ans, pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement.

Enfin, le port du masque peut être recommandé sur avis médical.

L’Ecole Ouverte de février

Les bandes annonces des films

L’exposition Hip-Hop 360

L’arc de triomphe