Interview exclusive de la principale Mme Jouet :
Découvrez sa vision du collège et quels changements elle souhaite.

(actualisé le )

Quels changements attendent le collège avec sa nouvelle principale ?
Mme Jouet répond à nos questions.

Quand Mme Jouet est arrivée, elle nous a invité à rentrer dans la salle de réunion.
Elle s’est dépêchée de réarranger les tables afin que nous soyons le mieux installés possible, dans de bonnes conditions.

Mme Jouet, principale du collège André Malraux.

Après nous être installés, Manel et Kyliane ont commencé à lui poser des questions.
Mme Jouet est une personne de nature calme, elle a su prendre le temps de répondre à nos questions, sans exception.

Mme Jouet prend le temps de nous répondre

Nous abordons la question de son parcours.

« J’ai adoré mon métier de CPE mais à un moment donné je me suis dit, si tu veux faire changer un peu les choses […] à l’échelle de l’établissement, il faut prendre un petit peu plus de responsabilité  »

« J’ai commencé à Argenteuil dans un collège qui s’appelle Joliot-Curie.  »

Mme Jouet nous explique son parcours et son arrivée à Malraux.

Mme Jouet aborde ensuite sa perception qu’elle a des élèves du collège, mais aussi ce qu’il y a à améliorer.

« Les collégiens d’André Malraux sont très dynamiques.  »

« J’aimerais qu’ils travaillent un peu plus à la maison et qu’ils soient plus calme dans les couloirs.  »

Mme Jouet parle du collège André Malraux et de ses élèves

Mme Jouet nous confie ses projet pour l’avenir du collège et les changements qu’elle aimerait apporter.

« On aimerait vraiment pouvoir mettre un focus sur le lieu de vie. […] donc j’aimerais vraiment faire un collège plus accueillant pour les élèves et au niveau des équipes.  »

Les changements souhaités pour le collège

Mme Jouet se confie sur ses projets

Textes, sons et photographies : l’équipe des journalistes du collège avec Manel, Shanna, Ali, Ilyes et Kyliane