Le règlement intérieur du collège, les chartes

• Stage de renforcement scolaire pendant les prochaines vacances

Présentation du stage

Durant une semaine lors des prochaines vacances, soit du 24 février au 2 mars 2018, un stage de renforcement scolaire est organisé par le service jeunesse et vie des quartiers de la Ville d’Asnières-sur-Seine pour votre ou vos enfants collégiens.

Si vous êtes concernés et intéressés vous trouverez ci-dessous le document expliquant le déroulé du stage ainsi que les modalités d’inscription.

Attention, la date limite d’inscription est le 21 février 2018 et le nombre de place est limité.

Direction de la jeunesse et de la vie des quartiers
    Espace Lucie Aubrac - 45 rue Henri Poincaré
    Horaires : de 9h à 12h et de 13h à 17h
    Tél. 01 41 11 68 98/01 41 11 68 06
    Email : jeunesseviequartiers@mairieasnieres.fr

• Le dispositif devoirs faits se met en place au collège.

Cliquez sur le document pour avoir accès au bulletin d’inscription et à des informations complémentaires

Voir en ligne : Voir sur le site de l’éducation nationale

• le règlement intérieur

Le règlement intérieur du collège André MALRAUX, adopté par le Conseil d’Administration du 3 juillet 2017 définit les droits et devoirs de chacun des membres de la communauté éducative. (Art R421-5 du code de l’éducation). II énonce les règles et les modalités selon lesquelles sont mises en application (...)

• Charte informatique et Internet

Objectifs :
    Préciser les conditions d’utilisation par les élèves du réseau informatique et internet.
    Proposer un cadre déontologique (droits et devoirs de l’utilisateur).
    Préambule
    Le collège s’efforce d’offrir aux élèves, aux enseignants et à tout le personnel les meilleures conditions de travail en (...)

• Charte des règles de civilité du collégien

Le collège est un lieu d’instruction, d’éducation et de vie collective où s’appliquent les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité. La mise en pratique de ces valeurs au sein du collège permet d’offrir un cadre de vie propice aux apprentissages et à la réussite de tous. Pour cela, (...)