Le règlement intérieur du collège, les chartes


Actualités

  • S’inscrire au Pass + Hauts-de-Seine.



    Activités sportives et culturelles, soutien scolaire en ligne gratuit, bons plans... les inscriptions pour la carte Pass+ Hauts-de-Seine, carte gratuite, mise en place par le Département des Hauts-de-Seine, et valable pendant toute la durée du collège, sont ouvertes. La fin des inscriptions est fixée au 28 février 2019. A la prochaine rentrée, cet outil sera obligatoire pour accéder à la restauration scolaire.

    Réservée à tous les collégiens domiciliés ou scolarisés dans les Hauts-de-Seine ainsi qu’aux jeunes âgés de 12 à 16 ans accueillis dans des établissements spécialisés (IME, IMPRO...), cette carte multiservices permet :

    • un accès à la restauration scolaire pour tous les collèges en délégation de service public. L’inscription au Pass +Hauts-de-Seine est obligatoire pour accéder au service. Elle permet de bénéficier d’une facturation mensuelle au repas consommé.
    • un accès à des bons plans : invitations, réductions...
    • Une aide financière pour toutes les activités extrascolaires de 80 €, et de 100 € pour les boursiers.
    • Un accès à un service gratuit de soutien scolaire en ligne.

    Les inscriptions se font en ligne sur passplus.hauts-de-seine.fr.

  • Nous souhaitons une très bonne retraite à Mme Minin !

    Madame Minin est arrivée en 2003 au collège André Malraux.



    Il y a quelques temps, la classe journalisme lui avait consacré un reportage photographique que vous pouvez retrouver en cliquant ici.



    Elle nous quitte en cette fin d’année scolaire.
    Nous lui souhaitons une retraite épanouie et heureuse.

Articles de cette rubrique

  • le règlement intérieur

    Le règlement intérieur du collège André MALRAUX, adopté par le Conseil d’Administration du 3 juillet 2017 définit les droits et devoirs de chacun des membres de la communauté éducative. (Art R421-5 du code de l’éducation). II énonce les règles et les modalités selon lesquelles sont mises en application (...)

  • Charte informatique et Internet

    Objectifs :
    Préciser les conditions d’utilisation par les élèves du réseau informatique et internet.
    Proposer un cadre déontologique (droits et devoirs de l’utilisateur).
    Préambule
    Le collège s’efforce d’offrir aux élèves, aux enseignants et à tout le personnel les meilleures conditions de travail en (...)

  • Charte des règles de civilité du collégien

    Le collège est un lieu d’instruction, d’éducation et de vie collective où s’appliquent les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité. La mise en pratique de ces valeurs au sein du collège permet d’offrir un cadre de vie propice aux apprentissages et à la réussite de tous. Pour cela, (...)