Que faire après le collège ?

• Portes ouvertes du lycée Léonard de Vinci à Levallois, le 10 mars

• Les portes ouvertes et les formations des lycées du secteur

Vous trouverez ci-dessous le tableau des portes ouvertes des lycées et Lycées Professionnels du secteur réalisé par le CIO de Gennevilliers,

Catherine CUREL
    Conseillère d’Orientation Psychologue

• Portes ouvertes lycée des métiers Les Côtes de Villebon, le 23 mars

Pour rappel, la liste des portes ouvertes des lycées de secteur est disponible ici

Voir en ligne : Voir le site du lycée

• ORIENTATION / Les Entretiens de l’Excellence PARIS IdF, le 17 mars 2018

L’association « Les Entretiens de l’Excellence » organise le 17 mars 2018 après-midi, des rencontres devant regrouper environ 1500 jeunes collégiens et lycéens 160 intervenants dans les locaux de l’Université PARIS DAUPHINE.

Durant cet après-midi, les élèves assisteront à 2 ateliers thématiques qu’ils auront choisis lors de leur inscription, et où ils rencontreront des professionnels aux parcours exemplaires à qui ils pourront poser toutes leurs questions sur les métiers et les filières académiques, mais aussi sur les difficultés et les ressources rencontrées.

Comme l’an dernier, un atelier destiné aux parents sera mis en place. En effet les parents eux-mêmes se posent beaucoup de questions et sont parfois inquiets quant aux études supérieures de leurs enfants. Ils ont donc besoin d’être informés et rassurés sur l’avenir !

• Portes ouvertes du lycée Louis Blériot à Suresnes, le 7 avril

Bonjour,

Toute l’équipe du Lycée des Métiers Louis Blériot de Suresnes a le plaisir de vous inviter à la Journée Portes Ouvertes le Samedi 7 avril 2018 de 9h à 12h30.

Au programme :

• Présentation des filières : Électrotechnique, Énergétique et Menuiserie en CAP et BAC PRO,
    • Visite du lycée et des ateliers,
    • Rencontre avec des professionnels,
    • Démonstration des élèves et présentation de leurs réalisations.

Lycée des Métiers des Énergies Louis Blériot
    67, Rue de Verdun
    92150 Suresnes

Parking possible dans l’enceinte de l’établissement.

Voir en ligne : Voir le site du lycée

• Les dates de stage

Les stages pour les élèves de 3ème se dérouleront du lundi 22 janvier au vendredi 26 janvier 2018.

Pour les élèves de SEGPA, les dates de stages sont les suivantes :

• 3ème SEGPA, du 27 novembre au 8 décembre et du 19 mars au 30 mars 2018.
    • 4ème SEGPA, du 14 mai au 25 mai 2018.

Attention à ne pas attendre le dernier moment pour trouver une entreprise qui vous accueille. Vous pouvez commencer les recherches dès aujourd’hui.