La Conseillère d’Orientation Psychologue

(actualisé le )

Ses missions :

Mme CUREL est Fonctionnaire de l’Éducation Nationale rattachée au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Gennevilliers, elle est membre de l’équipe éducative à double titre :

• Auprès du chef d’établissement, ainsi qu’auprès des autres membres de l’équipe éducative, la COP assure le rôle de conseiller technique pour les questions d’orientation professionnelle et le parcours de formation des élèves. Son projet d’activité est fixé conformément au projet d’établissement (actions d’information, carrefour des métiers...).
  • Auprès des élèves et de leurs familles, elle assure d’une part des entretiens-conseils individuels permettant aux élèves de construire leur projet professionnel. D’autre part, elle peut établir un bilan psychologique pour des élèves en grande difficulté, notamment pour des élèves de 6ème lorsqu’il s’agit d’une demande d’orientation à présenter à la CDO. Pour des classes de troisième, elle propose des séances d’information collectives sur les différentes voies d’orientation.

Prendre rendez-Vous avec la COP

Madame CUREL assure des permanences au collège :

• le lundi matin
  • le jeudi matin
    Il est possible de prendre rendez-vous sur ces créneaux ou par l’intermédiaire du cahier de rendez-vous qui se trouve au CDI.

Elle assure également des permanences au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Gennevilliers :

• le lundi après-midi
    Le CIO de Gennevilliers se situe au 60 rue Georges Corète à Gennevilliers. Il est ouvert de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 y compris pendant les vacances scolaires. Il est possible de prendre rendez-vous au 01 47 92 79 68.

Voir en ligne : Pour les questions concernant l’orientation, vous pouvez aussi consulter la rubrique dédiée