Kahina Asnoun,
une réalisatrice au collège dans le cadre des Enfants des Lumières

(actualisé le ) par Nos journalistes

Les 5èmes 3 et Kahina, une réalisatrice, ont pour projet de réaliser un court métrage !
Elle est venue à la rencontre des élèves de Malraux.

Les 5emes 3 du collège André Malraux ont la chance de pouvoir participer au projet Enfants des Lumières avec une jeune réalisatrice, Kahina Asnoun.

Pour le projet des Enfants des Lumières la classe de 5èmes 3 va réaliser un court métrage sur la diversité.
C’est pour cela que Kahina est venue.

Le projet des Enfants des Lumières est un partenariat entre le Centre National du Cinéma, le Muséum d’Histoire Naturelle et le collège.

La réalisatrice Kahina

Le 22 novembre 2019, Kahina Asnoun, une jeune réalisatrice de 24 ans est venue. Kahina a fait des études à la Fémis, une grande école de cinéma à Paris.
Elle a réalisé trois courts métrages.

C’est quoi une réalisatrice ?
Une réalisatrice c’est une personne qui dirige la fabrication et participe à la rédaction du scénario d’un film ou d’un court métrage.

Kahina Asnoun nous explique pourquoi elle voulait être réalisatrice

La première fois où les élèves ont rencontré Kahina ils étaient dans la salle polyvalente du collège.

Les 5èmes 3 attentifs face à la réalisatrice

Kahina s’est présentée à la classe et elle a parlé de son court métrage qu’elle a réalisé avec sa petite sœur.
Ce court métrage parle d’une histoire entre deux sœurs : l’une est en échec scolaire et elles n’arrivent plus à communiquer.

Pour faire ce court-métrage, Kahina s’est inspiré de sa vie.

Article écrit par Aya
Les professeurs qui encadrent ce projet sont Mme Phalipaud et Mme Aimedieu.