Les Enfants des Lumière(s), clap de fin (?)
Enfin la production finale à découvrir !!!
Un résultat impressionnant !
Découvrez le court métrage En quête au Muséum

Découvrez enfin l’aboutissement de deux ans de travail !!!
Mais qui a bien pu voler la corne du rhinocéros ?
Et pourquoi ?
Enfin la réponse à ces questions !!

Une belle cérémonie

Les élèves du dispositif « Les Enfants des Lumière(s)  » ont parachevé la production de leur court-métrage « En quête au Muséum  » lors d’une soirée de projection organisée au théâtre Armande Bejart d’Asnières-sur-Seine- le 25 juin 2021.

Les élèves, leur famille et leurs professeurs ont ainsi pu profiter d’un visionnage sur grand écran et l’effet a été fabuleux !

Les élèves ont reçu les félicitations de Monsieur le Maire, M. Manuel AESCHLIMANN, et de son adjointe déléguée à l’enfance, à l’éducation et la réussite éducative, Mme Marie-Do AESCHLIMANN.

Mme Laure FARANTOS, coordinatrice du dispositif « Les Enfants des Lumière(s)  » au CNC, ainsi que M. Mathieu RASOLI, Délégué académique adjoint à l’éducation artistique et à l’action culturelle pour l’Académie de Versailles, ont souligné l’implication et le travail exceptionnel réalisé par les élèves de 4ème2.

Le court métrage !

Voici donc enfin le court métrage, l’aboutissement de deux années de travail !

Le making of

Retrouver en cliquant ici les productions des autres collèges qui participaient au dispositif Les Enfants des Lumière(s).

Une projection au collège

Ces deux années se terminent donc avec joie et fierté.

Pour clôturer cette aventure cinématographique et humaine, une nouvelle et dernière projection va être organisée au collège en présence de la réalisatrice Mme Kahina ASNOUN.

Nous vous communiquerons bientôt la date !

Les « Enfants des Lumière(s)  » ainsi que l’ensemble des personnels du collège seront invités à se joindre à nous selon leurs disponibilités.

Nous tenions à remercier Monsieur le Maire d’Asnières-sur-Seine, M. Manuel AESCHLIMANN, et de son adjointe déléguée à l’enfance, à l’éducation et la réussite éducative, Mme Marie-Do AESCHLIMANN pour la mise à disposition du théâtre Armande Bejart pour cette cérémonie.

Texte, Photographies : Amélie AIMEDIEU, Elise PHALIPAUD