Le stage des 3ème

(actualisé le ) par Nos journalistes

Découvrir le monde du travail, un nouvel exercice pour les élèves.

Les élèves de troisième vont partir en stage la semaine du 22 au 26 Janvier 2018 soit la troisième semaine de la rentrée de Janvier. Depuis Septembre les élèves savent qu’ils devront partir en stage sur cette période.

La recherche du stage semble être un exercice compliqué.

Mme Renard CPE du niveau troisième.

Mme Renard, conseillère principale d’Education du niveau troisième, travaille avec les professeurs principaux (Mme Prudhomme, M. Boisseau, M. Trefeil, Mme Levy, Mme Galtier, Mme Amira et Mme Faugier) ainsi qu’avec différents partenaires de la ville d’Asnières-Sur-Seine.

Cela fait 5 ans que Mme Renard travaille sur la ville d’Asnières-Sur-Seine, elle a pu se créer un réseau pour aider les élèves à obtenir les stages et travaille également en lien avec le JESP (Jeunes espace santé prévention) de la ville d’Asnières-sur-Seine.

Les médiateurs et l’agent de prévention et de sécurité (APS) aident les élèves à préparer l’entretien qu’ils devront passer face au tuteur d’entreprise. Ils aident également les troisièmes à faire des recherches sur le net pour obtenir des adresses et/ou des numéros de téléphone des entreprises susceptibles de les accueillir en stage.

Mme Renard travaille sur ces dossiers

Comme le rappelle Mme Renard, le stage en entreprise est un exercice de découverte mais sera également noté à travers un rapport et une soutenance orale.

La période de stage approche à grand pas.
Nous souhaitons bon courage aux élèves de troisième qui vont bientôt découvrir le monde du travail.

Sabrine, Nastia et Lesly