Découverte de la Classe de remobilisation

(actualisé le ) par Nos journalistes

vue d’ensemble de la fresque .
Cette fresque a été faite par les élèves de la classe de remobilisation, aidés d’artistes peintres et de professeurs. (on peut d’ailleurs voir leur signature en bas de la fresque). Elle est dans la cours de récréation de cette classe.

Signature des éleves qui ont participé à la création de la fresque

c’est une des classes de la classe remobilisation .
Les cours se font en forme d’activités jardinages, activités à la Mairie, Philosophie, Maths, Français, Technologie, etc... et ensuite une activité au Jesp (Jeunes Espace Santé Prévention). Auparavant cette classe s’appelait classe relais.

C’est la seconde classe .
Les élèves travaillent sur l’orientation, la protection de l’environnement, ils font des activités à la médiathèque Alexandre jardin et Emile Bernard, du sport. Ils font parfois des sorties.

c’est une classe où les élèves ont eux-même decoré leur salle de cours .
La classe de remobilisation est en fait une classe de soutien . Elle accueille des élèves de 6ème, 5ème ensemble et 4ème ,3ème . La classe remobilisation dure 15 jours.

C’est un portrait de Monsieur Capaldi , le directeur de cette classe .

C’est le panneau du jardin partagé de la ville .

c’est une plante que les éleves ont planté en forme de coeur .
La classe de remobilisation accueille des élèves en difficulté scolaire pour prendre du recul et pour qu’ils reprennent confiance en eux. Elle reçoit maximum 8 élèves : cela permet de pouvoir mieux les aider.

Jolie plante qui est très haute, elle a très bien poussé.

Très belle plante dans le potager de la classe remobilisation.
Le lien entre la classe de remobilisation et le jardin est que les enfants ne jardinent pas souvent donc cela leur permet d’avoir un contact avec la nature et aussi de travailler autour de la protection de la nature.

Vue sur la petite jungle qui se trouve juste derière la classe .

Shérine , Salima , Christophe , Mohamed

Voir en ligne : découvrez ici des productions de la classe de remobilisation