Cette semaine, les délégués de classe du collège André Malraux ont été élus par leurs camarades.

par M. Boisseau

Tout au long de la semaine, chaque classe est allée en salle polyvalente, accompagnée du professeur principal, pour procéder à l’élection.

Les élèves intéressés ont présenté leur profession de foi à leurs camarades afin d’exprimer clairement leurs motivations pour devenir délégué.

Chaque camarade s’est rendu à tour de rôle dans l’isoloir afin de remplir un bulletin secret, qu’il a ensuite déposé dans l’urne : "A voté !"

Enfin, le président du bureau de vote (le professeur principal) ainsi que les 2 assesseurs (2 élèves désignés) ont procédé au dépouillement.

Félicitations aux nouveaux délégués de classe, qui auront la chance d’être formés le 19 octobre prochain à la mairie d’Asnières.

Texte et photographies : Mme Macé
Crédits pour le logo de l’article