Le club olympique à l’Accor Arena !!!

Samedi soir, le club olympique était de sortie. C’est à l’Accor Arena (Bercy) que nos champions en herbe sont allés assister au Meeting de Paris Indoor 2023, plus grande compétition internationale d’athlétisme organisée en France.

Sprint, course de haies, saut à la perche ou encore triple saut, de nombreuses disciplines étaient au programme.

Dans un Bercy électrisé, nous avons pu admirer le gratin de l’athlétisme international, avec la présence de nombreux médaillés olympiques et mondiaux dont les français Kévin Mayer, champion du monde en titre et recordman du monde du décathlon, Pascal Martinot-Lagarde, multiple médaillé mondial sur 60m haies, ou encore la championne du monde en titre du 60m haies, Cyréna Samba-Mayela.

Mais c’est une autre des athlètes en lice dans cette compétition que nos élèves étaient tout particulièrement venus supporter.
Championne de France élite en titre sur 60m et 100m, demi-finaliste européenne, à seulement 22 ans, Mallory Leconte, athlète internationale française et… AED au collège Malraux en parallèle de sa carrière sportive, concourait sur le 60m féminin, aux côtés des meilleures mondiales.

A la fin du meeting, notre championne locale nous a gentiment retrouvé pour une petite séance photo.

Texte, photographies, vidéos : Mme Dupupet