Revue de presse

• A venir
    Assemblée générale du FSE
    20 septembre

Vous êtes toutes et tous invités (y compris les parents) à l’Assemblée Générale du FSE qui aura lieu le

vendredi 20 septembre,

à partir de 13 heures,

dans les locaux du FSE.

A cette occasion, le nouveau bureau du FSE sera élu.

C’est lui qui décidera de l’organisation de l’année, de la date de réouverture et du montant de la cotisation pour cette nouvelle année scolaire.

Seuls les membres à jour de cotisation peuvent se présenter et voter mais la réunion est ouverte à toutes et tous.

Nous espérons vous voir nombreux.

• A venir
    6èmes
    Journée d’intégration le 12 septembre !!

Une journée d’intégration est prévue le jeudi 12 septembre pour l’ensemble des classes de 6èmes et du personnel du collège André Malraux.

Cette journée sera marquée par deux temps forts :

• La visite de l’exposition "Toutankhâmon" préparée en amont par l’équipe d’Histoire-Géographie-EMC
    • et une course d’orientation dans le parc de la Villette organisée par l’équipe d’EPS.

Cela permettra aux élèves de faire connaissance avec leurs camarades ainsi qu’avec l’ensemble des personnels présents au collège.

• Un nouveau moteur de recherche au collège : Qwant school

Depuis quelques jours, Qwant school est la page d’accueil des navigateurs web du collège :

Cliquer sur l’image pour accéder au moteur de recherche.

Pourquoi Qwant ?

En plus d’être français, ce moteur de recherche propose des résultats adaptés aux collégiens :

Qwant junior

Pour les plus jeunes, il existe même un moteur de recherche qui proposera des résultats adaptés à leur âge.

Il s’agit de Qwant Junior :

Cliquer sur l’image pour accéder à Qwant Junior.

Notre collège est pilote pour expérimenter ce moteur de recherche, avec 3 autres établissements du département.

Qwant en page d’accueil :

Mettre Qwant en page d’accueil de votre navigateur :

• Ouvrez votre navigateur.
    • Aller dans les options (ou outils, ou paramètres) de votre navigateur.
    • Dans les options, se rendre à "Accueil" (ou "au démarrage").
    • rentrer l’adresse : https://school.qwant.com.
    • Enregistrer.

Dans les réglages de votre navigateur internet, il est aussi possible de changer le moteur de recherche par défaut.

Qwant en raccourci :

Mettre Qwant en raccourci dans votre navigateur :