En cinq temps forts, les élèves de la 4ème 6 de la Classe Défense et Sécurité Globale font le bilan d’une année riche en émotions !
- PDF - 1.9 Mo
André MALRAUX
Ce que font les élèves à Malraux.
Quelles missions ?
Des éco-délégué·e·s dans un collège de l’académie de Versailles :
EN BREF, ÊTRE ÉCO-DÉLÉGUÉ, ÇA VEUT DIRE QUOI ?
Être éco-délégué de classe, c’est :
Être éco-délégué d’établissement, c’est :
- PDF - 1.9 Mo
En cinq temps forts, les élèves de la 4ème 6 de la Classe Défense et Sécurité Globale font le bilan d’une année riche en émotions !
Le point de départ : une valeur positive issue du confinement.
la planète respire à nouveau et reprend ses droits.
1 |
Partez à la découverte en vidéo de la chaîne Youtube avec des cours de physique, de chimie, des exercices corrigés mais aussi de la méthodologie.
"Malraux s’exprime" est un atelier d’écriture de poèmes, de chansons.
Il se tient tous les vendredi et accueille des élèves de 5ème, 4ème et 3ème.
Un programme d’éducation artistique et culturelle du CNC.
En partenariat avec les académies de Paris, Versailles, Créteil.
1 |
La première semaine de février a été la concrétisation des nombreux mois de création et d’activités autour de la technique, des répétitions.
Ça tourne ! Action !
La classe de 4ème 5 de Mme Braà±as-Costas a réalisé un projet nommé « Sin rostro  ».
Un « Faceless  » ou « sin rostro  » est un portrait sans traits du visage dessinés.
1 |
Les 6èmes 4 se sont mis dans la peau de personnages de conte pour écrire une carte postale au père noël avec une demande bien particulière...
2 |
Ilhan et des élèves de la 6ème 5 ont revisité ce conte très célèbre...
La vie du collège est modifiée par la pandémie. Pour sensibiliser les élèves au protocole sanitaire, des actions pédagogiques sont mises en place.
Comme l’an passé, des classes du collège sont inscrites à collège au cinéma.
Quels films les élèves vont-ils voir ?
1 |
Les élèves de 4ème 2 sont allés en repérages au Muséum National d’Histoire Naturelle où ils vont tourner leur court-métrage en novembre.
Lors du confinement, ils ont été invités à créer des mini bédés, autour de la question « Que nous apprennent les héros, les héroïnes sur nos sociétés ?  ».
Ils se sont plus particulièrement intéressés à une œuvre : « The River  ». Ils ont ensuite réalisé leur propre rivière de mots dans une vidéo en stop-motion.
Une équipe de neuf élèves de 3èmes 3 ambassadeurs « protection de l’environnement  » s’est mobilisée toute l’année pour la promotion de comportements respectueux.
Alors voilà , les 6èmes 4 ont mis leurs lunettes, ils ont regardé autour d’eux et ils ont vu de la poésie ...
Nos benjamins ont joué deux matchs contre les collèges Van Gogh et Jean Macé.
Des matchs intenses pendant lesquels nos élèves se sont donnés à fond !
Pour une 1ère participation au meilleur niveau scolaire existant, Malraux se qualifie et vise encore plus haut.
La classe de 4ème 2 a travaillé durant plusieurs séances sur l’élaboration de "mini-mondes" : à partir de petites boîtes, un seul objectif : qu’elles renferment de mini-mondes.
Ils avaient à disposition des petites boîtes récupérées au début de l’année dans les réserves des salles de physique chimie. (...)
Venez découvrir le club d’analyse filmique en vidéo et d’horribles monstres !