ORIENTATION / Les Entretiens de l’Excellence PARIS IdF, le 17 mars 2018

L’association « Les Entretiens de l’Excellence » organise le 17 mars 2018 après-midi, des rencontres devant regrouper environ 1500 jeunes collégiens et lycéens 160 intervenants dans les locaux de l’Université PARIS DAUPHINE.

Durant cet après-midi, les élèves assisteront à 2 ateliers thématiques qu’ils auront choisis lors de leur inscription, et où ils rencontreront des professionnels aux parcours exemplaires à qui ils pourront poser toutes leurs questions sur les métiers et les filières académiques, mais aussi sur les difficultés et les ressources rencontrées.

Comme l’an dernier, un atelier destiné aux parents sera mis en place. En effet les parents eux-mêmes se posent beaucoup de questions et sont parfois inquiets quant aux études supérieures de leurs enfants. Ils ont donc besoin d’être informés et rassurés sur l’avenir !