Les Enfants des Lumière(s) | Année 2 :
Enquête policière, scénario et tournage du court métrage,
featuring Jamel Debbouze !

1 | (actualisé le ) par M. Boisseau

Le 12 novembre, les élèves de 4ème 2 sont allés en repérages au Muséum National d’Histoire Naturelle où ils vont tourner leur court-métrage en novembre, dans le cadre du projet Les Enfants des Lumières.

Ils ont arpenté la Grande Galerie de l’Évolution, le labyrinthe squelettique de la Galerie de Paléontologie et d’Anatomie Comparée, les travées arborées du Jardin des Plantes afin de finaliser leur scenario et préparer le tournage.

Il s’agit d’une enquête policière.
En effet, ce lundi matin au Muséum National d’Histoire Naturelle, on a fait une bien triste découverte : la corne du rhinocéros naturalisé depuis 1793 a été dérobée !

M. AZOTE, le directeur du Musée est atterré.
Il sollicite alors l’aide d’une brillante enquêtrice Mme POUCET dont l’efficacité n’est plus à prouver. Afin de mener à bien l’investigation, M. AZOTE décide de fermer le musée aux visiteurs et de mettre à disposition tout le personnel du musée pour résoudre ce mystère.

L’affaire sera suivie de près par le jeune acolyte en formation Joe FLARE, débutant dans la fonction, mais déjà fin observateur.

Qui est le coupable ? Quel est son mobile ?

Une chose est certaine : l’évidence n’est pas toujours la vérité…

A bientôt dans une salle de cinéma !

Les élèves de 4ème 2
Mme Aimedieu, Mme Phalipaud, Mme Mondésir, Mme Amira, Kahina Asnoun, la réalisatrice et Alice Costello, comédienne.