Les 5èmes 1 et les 5èmes 7
présentent
leurs bédés confinées !

Pendant le confinement, les élèves ont été invités à créer des mini bandes dessinées sur le thème de l’héroïsme, en lien avec le parcours étudié en français « Que nous apprennent les héros et les héroïnes sur nos sociétés ?  ».

Les bandes dessinées

Pour télécharger le livre, cliquer ici

Le projet :

Pour ce faire, les élèves ont bien entendu étudié les codes de la BD mais ils ont également dû constituer une fiche héros/héroïne afin de déterminer les caractéristiques de leur héros ainsi que son évolution au cours de l’histoire.

Les élèves devaient en effet raconter l’aventure qui a permis à leur personnage principal de devenir un véritable héros/une véritable héroïne. Ils ont également dû élaborer un schéma narratif retraçant les grandes étapes de leur histoire.

Enfin, les élèves ont dû créer, à partir de cette fiche et de ce schéma, leur propre bande dessinée.

Certains ont utilisé l’outil numérique (pixton.com, ou le logiciel de la BNF), d’autres ont choisi de dessiner eux-mêmes leurs planches de BD.

Ils se sont tous donné énormément de peine pour réaliser ce travail et nous les félicitons pour les productions qu’ils sont parvenus à créer dans les conditions peu idéales du confinement !

Productions d’élèves de 5ème 1 et de 5ème 7,
Texte : Mme Fingerhut