Partenariat avec le musée du Quai Branly
La rivière de mots des 4èmes

Les élèves de 4ème 1 du collège, dans une démarche inclusive avec les élèves allophones, les élèves de SEGPA et d’ULIS ont pleinement participé à ce projet d’éducation artistique et culturelle.

Dans un cadre pluridisciplinaire (Français, Géographie, Arts plastiques, SVT, Langues vivantes, Technologie), les élèves ont interrogé la notion de diversité culturelle à travers les collections du musée du quai Branly – Jacques Chirac.

The River

Lors de l’une de leurs visites, ils se sont plus particulièrement intéressés à l’œuvre de Charles Sandison, appelée The River.

L’œuvre des élèves

Ils ont ensuite réalisé et mis en scène leur propre rivière de mots dans une vidéo en stop-motion :

Les 4èmes 1,
avec Mmes Amira, Camhi Bernard, Belhomme, Phalipaud, Branas Costas, Mondésir, Aimedieu.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des projets d’élèves sur le site du musée.