Aujourd’hui, et tous les autres jours, dis NON au harcèlement !

par M. Boisseau

Aujourd’hui, le 7 novembre, c’est une journée particulière : c’est la journée dédiée à la lutte contre le harcèlement scolaire.
Mais lutter contre le harcèlement, c’est tous les jours à Malraux.
Reportage avec les acteurs de cette journée.

Montage photo des portraits d’élèves qui forment une fresque disant STOP au harcèlement !

3020 : le numéro d’urgence pour appeler en cas de harcèlement.
Il existe aussi un site spécial contre le harcèlement.
Bien sûr, tu peux en parler aux médiateurs, aux CPE, à ton PP, à n’importe quel adulte.
L’important, c’est d’en parler.

Les médiateurs Estelle et Rafik vous expliquent le principe de la journée.

Les affiches réalisées par les délégué.e.s sont accrochées dans le couloir du bureau des CPE, où tous les élèves peuvent les voir.

Avec un stylo, le poing levé, on s’exprime et on dit NON au harcèlement !

Chaque élève et chaque adulte du collège reçoit un stylo vert, de la couleur de la journée.

Le midi, des clips sont diffusés pour que les élèves engagent un dialogue avec les médiateurs, les CPE, les personnels, et toutes les personnes du collège mobilisées contre le harcèlement.

La lutte contre le harcèlement se fait chaque année à Malraux, tous les jours. Pour en savoir plus sur le harcèlement et les actions menées au collège, vous pouvez retrouver ici l’article que la classe journalisme y avait consacré l’an dernier.

Photographies : M. Boisseau
Texte : Estelle et Rafik