Les 6ème1 à la rencontre de monstres et de mangas !

Les élèves de la classe de 6E 1 sont allés visiter l’exposition "Monstres, Manga et Murakami" au Musée en Herbe.

Cette visite rentre dans le cadre d’un projet pluridisciplinaires autour des monstres.

Après avoir déjeuné dans le jardin des Tuileries, nous nous sommes rendus à pied au Musée en Herbe.
Nous sommes passés par la place du Carrousel et devant la pyramide du Louvre.

Une fois au musée, nous avons été accueillis par une médiatrice culturelle. C’est ainsi qu’a débuté une chasse aux objets magiques.

A travers les quatre salles du musée, les élèves ont pu découvrir l’univers de Takashi Murakami (les fleurs, Inochi mi-homme mi-robot, Mr. Dob ...), des mangas ou anime (Asto Boy, le Roi Léo, Goldorak) et également une partie de la culture japonaise avec les sakura (cerisiers), les yokais (esprits malfaisants) et le kawaï/kowaï mais aussi des événements forts de l’histoire japonaise comme le tsunami de mars 2011.

Texte : Mme Legendre
Photographies : Mme Legendre, Mme Wiart