La journée d’intégration des 6èmes
Le 12 septembre

par M. Boisseau

Tous les 6èmes ont participé à cette journée d’intégration.
Le but était de faire connaissance entre camarades d’une même classe et avec les adultes du collège.
Vie scolaire, agents, enseignants, direction, tous étaient mobilisés pour cette journée qui s’est déroulée en deux temps.
Direction le parc de la Villette !

Départ du collège.

Direction le métro. Ligne 13 puis 2 puis 5. Arrivée à Porte de Pantin, parc de la Villette.

Une course d’orientation

Les consignes sont données par l’équipe d’EPS qui a préparé cette course d’orientation.

Les élèves reçoivent une carte, des indications, des indices pour se repérer dans le parc.

Et c’est parti pour la recherche des balises.

Une balise cachée sous un arbre.

Une fois les balises trouvées, il faut répondre à des énigmes.

Monsieur Fritsch est trop content d’avoir trouvé une balise

La fameuse géode de la Villette.

Le midi, déjeuner sur l’herbe.

L’autre partie de la journée, les élèves ont eu la chance de visiter l’exposition Toutânkhamon.

L’exposition exceptionnelle Toutânkhamon.

Pour les 100 ans de la découverte du tombeau, une exposition exceptionnelle a lieu à la Villette, avec des objets jamais présentés en France.

Les élèves ont eu la chance de la découvrir.
Partez vous aussi à la découverte de cette exposition, avec le reportage que nos journalistes ont fait :

Toutankhamon

Photographies, texte : M. Boisseau