ENVOLONS NOUS VERS PARIS !

Jeudi 20 juin, la classe de 4ème 3 est partie en sortie scolaire à Paris pour approfondir le thème de l’Envol.
La classe a travaillé en cours de français et d’histoire-géographie sur ce thème et ce fut le moment de concrétiser cela.

La journée a commencé par un trajet du collège au métro, station Les Agnettes, direction Paris et la station Arts et Métiers.

En plein cœur de Paris, le Musée des Arts et Métiers et particulièrement le rez-de-chaussez, rassemble la plus large collection industrielle et technologique du monde.
Les élèves ont découvert le rez-de-chaussée qui concerne l’histoire du transport.
Nous avons découvert ensemble les ancêtres du vélo, du TGV et plusieurs avions, dont le Blériot n°3 de Clément Ader.

Après un pique-nique dans la cour du musée, nous sommes allés dans un square pour disputer deux épreuves : tout d’abord un tournoi de Mölkky en équipe de 2 puis le Major Challenge, une série de quizz de culture générale.

Le repas au jardin des Arts et Métiers.

La coupe du monde de Mölkky.

Ensuite nous avons marché à travers Paris, direction la place de l’Opéra, en passant par la place de la Bourse, et sommes arrivées à la dernière étape de la journée : Flyview.

Flyview est une attraction culturelle d’un genre totalement nouveau qui permet de s’envoler pour découvrir Paris d’une manière magnifique.

A l’aide d’un dispositif unique au monde de réalité virtuelle, nous avons décollé en jetpack et survolé la ville et ses monuments.

Des vues spectaculaires et des sensations de vol jubilatoires.

Après ce vol fort en émotions, nous sommes repartis vers Asnières et le collège.

Quelle journée !

La classe des 4èmes 3.