Une médaille pour la compétition de gymnastique !

Ce 24 janvier avait lieu une compétition de gymnastique à laquelle certaines de nos élèves ont participé. Les benjamines décrochent une médaille !

26 filles participaient à cette compétition de gymnastique par équipe en deux agrès, réparties dans cinq équipes.

Elle se déroulait au collège Van Gogh de Clichy et opposait notre collège aux collèges Van Gogh et Jean Macé.
L’enjeu : une qualification pour la finale du district du mois de mars à laquelle seront présents tous les collèges d’Asnières, de Clichy, de Gennevilliers et de Villeneuve-la-Garenne.

Une première pour beaucoup

Pour beaucoup de filles c’était la première compétition.
Cela a donc été plutôt difficile avec beaucoup de chutes, des petites notes.
Mais cela reste positif pour la suite car elles vont pouvoir revenir à l’entraînement avec une idée claire de ce qu’il y a à travailler pour pouvoir ensuite progresser très rapidement.
Elles finissent 8èmes, 7èmes et 6èmes sur 9 en catégorie benjamins.

Les minimes, quant à elles, terminent 3ème sur 4 avec une compétition dans l’ensemble correcte. Mais les filles devant étaient clairement meilleures.

A l’échauffement

Une médaille pour les confirmées

Enfin, l’équipe benjamine numéro 1 de Malraux était la plus expérimentée car la plupart des filles sont à l’AS (Association Sportive) depuis l’an dernier.
Elles ont écrasé la concurrence et terminent tranquillement 1ère, avec un total de 128,6 points.
Elles n’ont pourtant pas réalisé leur meilleure compétition car la marge de progression est encore grande, mais elles arrivent à reléguer la 2ème équipe a 7 points.
Félicitations à elles.

Félicitations aux médaillées

Comme il y avait peu d’équipes, toutes sont qualifiées pour la finale de mars. Ce 24 janvier servait donc de répétition.

Texte et photos, M. Bouvier

Merci aux accompagnateurs : Ihmad, M. Mottay, M. Bouvier, et aux parents M. Maylaa, Mme Marques et Mme Pelissier.
Merci également à Salma, ancienne élève du collège et de la gym maintenant en seconde au lycée et qui vient aider à juger lorsqu’il y a une compétition.