Des retrouvailles à la mairie pour le diplôme du brevet

Nombreux sont les anciens élèves de l’an dernier à venir à la mairie, ce vendredi 1er décembre 2017. La joie et la fierté sont de mise puisque leur diplôme du brevet leur est remis. C’est aussi l’occasion de retrouver les anciens camarades.

Nombreux sont les anciens élèves et leurs parents à avoir fait le déplacement dans le salon d’honneur de la mairie d’Asnières.

Ils sont accueillis à cette cérémonie républicaine de remise du diplôme national du brevet par M. le maire.

M. Mancipoz, premier adjoint, mais aussi représentant du conseil départemental est également présent.

La direction du collège également ; mais aussi des surveillants, des agents, des CPE, des enseignants. C’est un peu un résumé de l’ensemble du collège qui s’est déplacé pour cette cérémonie.

Puis arrive le moment le plus attendu : les enseignants - ou ici la CPE Madame Renard - appelle les élèves lauréats à venir retirer leur diplôme.

Mme Levy appelle les élèves

Les élèves signent alors la feuille d’émargement. C’est une page qui se tourne ; quatre années passées au collège Malraux. Quant ils signent en ce premier jour de décembre, ils ont déjà commencé une nouvelle partie de leur vie, en fonction de leur orientation.

Les agents étaient également présents puisqu’ils ont préparé le buffet destiné aux invités.

Vous pouvez retrouver ici l’article de la cérémonie de remise des diplômes de l’an dernier.

texte et photos : M. Boisseau