Le repas automnal de la 3ème 1

Au menu un velouté de légumes, des lasagnes bolognaise et lasagnes aux légumes et une tarte aux pommes.

L’objectif de ce premier repas était de mettre en pratique le principe de la marche en avant en cuisine professionnelle avec l’arrivée des denrées au niveau du local de livraison jusqu’au produit fini dans l’assiette du client au niveau de la salle de restaurant. Pour illustrer tout cela les fruits et légumes étaient à l’honneur. Avec au menu un velouté de légumes, des lasagnes bolognaise et lasagnes aux légumes et une tarte aux pommes. Ils ont pu réaliser le traitement des fruits et légumes en respectant les règles d’hygiène et de sécurité à travers les différents locaux de la cuisine.

A notre arrivée, la table est joliment dressée.

Nous sommes accueillis par les couleurs de l’automne.

Les tables sont dressées avec beaucoup de soin.

Dans une enveloppe, le menu du jour. Chaque menu est décoré différemment.

Dans les coulisses, les élèves s’affairent avec leur enseignante : Mme Faugier

Les élèves sont au service en plus d’être en cuisine.

Tellement elle est bonne, il ne reste plus rien de la soupe aux légumes de saison.

Les lasagnes.

Et pour finir, la tarte aux pommes ! Belle et bonne.

D’autre part suite à la visite du lycée hôtelier René Auffray vendredi dernier, ils ont pu prendre un peu d’avance sur le programme et mettre en pratique des règles de base du service et du dressage du couvert observées lors de cette visite.

texte : Mme Faugier