Le retour du voyage sportif en Lozère

Du 15 au 19 mai, 42 élèves de Malraux - pour la plupart des 6èmes - sont partis en Lozère avec 5 de leurs professeurs (M. Delatronchette, M. Vigot, M. Bouvier, M. Mottay, Mme Retiere). Au programme : découverte d’un tas d’activités sportives, jeux le soir, rires et, il faut l’avouer, quelques courbatures pour certains.

Comme l’an dernier, les élèves se sont immergés une semaine en pleine nature.

Les élèves, répartis en petits groupes avec un professeur et un animateur ont toujours pu découvrir les activités en toute sécurité. Canoë dans un cadre magnifique avec des minis rapides (c’est toujours plus drôle !), escalade sur falaise, randonnée, VTT, accrobranche, spéléologie… Bref beaucoup d’activités que beaucoup n’avaient jamais pratiquées.

Le soir, place aux jeux : tennis de table, foot, volley babyfoot… ou tout simplement repos pour ceux qui en avaient bien besoin.

On n’oublie évidemment pas la soirée de clôture du séjour : la boom au cours de laquelle les élèves, comme les professeurs, se sont déchainés sur la piste de danse.

A la fin du voyage tout le monde repart avec des souvenirs plein la tête qui font déjà bien parler les élèves pendant les 8 heures de route du retour !

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Super voyage, avec des élèves qui ne demandent qu’à revenir. Merci surtout à M. Delatronchette pour l’organisation !

texte : Mme Retière