Savez-vous ce qu’il se passe à la vie scolaire ?

(actualisé le ) par Nos journalistes

Découvrez le travail des surveillants dans la vie scolaire.

L’entrée de la vie scolaire
Afin de veiller aux ordres, des indications sont collées sur la porte d’entrée. Mais que se passe-t-il derrière cette porte ?

Un mystérieux personnage
Derrière cette porte se cache un mystérieux personnage qui s’occupe des absences et passe des appels téléphonique aux parents des élèves en cas de retard ou d’absence.

Rédaction des billets
Lors d’un retard les surveillant accompagne les élèves en cours ou il rédige un billet de retard.

Surveillant qui s’occupe de la vie scolaire
Ce personnage et en fait l’un des surveillant qui s’occupe de la vie scolaire, située en face de l’entrée du collège, dans le hall d’entrée.

L’emploi du temps des surveillants
Chaque surveillant a son propre emploi du temps.
Donc ils ne font pas forcement le même travail au même moment .

Déplacement des surveillants
Ce travail consiste aussi à se déplacer dans les couloirs. Lorsqu’ils rencontrent un élève ne respectant pas le règlement intérieur, les surveillants ont le droit de sanctionnér, tout en informant les CPE.

Fin des cours
Leur travail consiste aussi a gérer les entrées et sorties des élèves et lorsqu’il n’ont pas leur carte, les élèves passent demander un mot à la vie scolaire.

Par :
A. Guidoumi