Comme l’an dernier, les 6èmes ont effectué leur journée d’intégration

Mais cette fois, ce n’était pas au Louvre comme l’an dernier mais sur les traces des hommes préhistoriques... Retour dans le passé en leur compagnie

A la découverte des hommes préhistoriques :

C’est parti

L’ensemble du collège s’est mobilisé pour la journée d’intégration du niveau sixième qui se déroule cette année au parc préhistorique de Samara, près d’Amiens.
Les élèves ont découvert des visites et animations autour des « faits et gestes de la préhistoire  » avec une visite animée du parc. Ils ont pu voir :
• Une exposition : "Les scènes de la préhistoire" ou "600 000 ans d’Histoire en Somme"
• les outils en silex, le démarrage de feu et la chasse au propulseur
• des démonstrations de gestes et de techniques préhistoriques
• la visite guidée des habitats depuis le paléolithique jusqu’à la maison gallo-romaine

Un village gaulois

Et le feu fut

Avec l’invention de l’agriculture, le mode de vie change : c’est le néolithique

A la chasse à l’animal sauvage

A la découverte des personnels

Cette journée a été aussi l’occasion pour les élèves de faire plus ample connaissance entre eux, mais aussi avec les personnels du collège, puisque plus de 40 accompagnateurs ont fait le déplacement : les assistants d’éducation, tous les CPE, la direction, les agents de service, l’agent de prévention et de sécurité, et bien entendu les enseignants !

Une partie de la vie scolaire et des agents d’entretien

Des enseignantes

De retour dans les classes, la restitution de cette journée se fera sous forme de reportage-photos.

La localisation du parc de Samara :

<carte_gis6|zoom=7|limit=100|scale=oui>

Voir en ligne : Le site du parc de Samara