La classe journalisme, le dernier article de l’année 2016/2017

(actualisé le ) par Nos journalistes

Mais qui sont-ils donc ?

La classe journalisme travaille et s’organise en prenant des sons et des photos tous les jeudi à 15h45 au CDI pour faire un bilan des articles de la semaine.
On va dans plusieurs salles pour continuer les article. Plein d’idées, beaucoup d’imagination pour de nouveaux articles, répartis en groupes de cinq nous travaillons sur de nouveaux articles.
Nous nous déplaçons pour faire nos articles : des interviews dans les salles, nous couvrons les projets des professeurs et des élèves dans le collège et à l’extérieur.
Grace n’est jamais partie en vacances et aime le poulet.
Nous sommes aidés par M. Cisinski, Mme Simo et M. Boisseau : ils nous aident à avancer sur nos articles sur toute une année. Ils nous corrigent.

Une année = un mot

On a mis sur le site du collège : des photos, des sons, des actualités, des événements, des sorties. Par exemple sur l’atelier pop-up, sur le conseil école collège (réunion entre adultes), desinterviews sur la SEGPA, ensemble contre la peine de mort, la course contre la faim, les footballeuses, les volleyeuses et volleyeurs, les joueurs de rugby, la semaine de la presse, France 24...

Nous la 5ème7 on a eu du plaisir à faire des articles pour vous, les élèves, les parents du collège Malraux.

5ème7 en force !!!
Malraux en force !!!

Écrit : tous les élèves de la classe journalisme.
Son : tous les élèves de la classe journalisme