le dernier match de M. Berdié / Foot UNSS : les résultats du championnat académique

(actualisé le ) par M. Boisseau

Une page se tourne....

Les garçons benjamins avec M. Mottay s’inclinent en demi-finale face à Sarcelles et finissent 4èmes.

Une page se tourne....

Hier c’était la dernière....
Les derniers matchs UNSS avec M. Berdié : les championnats académiques UNSS de foot féminin avec les benjamines.

Les élèves de Malraux étaient dans les favories, mais à l’instar du temps parisien en ce moment, elles ont joué un peu à l’envers et manqué d’efficacité.

Les médaillées bis

Les filles sont sorties 1ères de poule le matin : elles affrontaient en demi leurs copines du collège Manet a Villeneuve la Garenne. Après un match serré qu’elles gagnent 2-1, elles se qualifient pour la finale face à Sarcelles.
En finale, après une mi-temps a l’envers où elles sont menées 2 à 0, elles ont un sursaut d’orgueil pour arracher le nul à la dernière minute : 2-2.
Malheureusement, face à une bonne gardienne qui arrêtera plusieurs tirs, elles s’inclinent au tir au but, finissant vice-championnes académiques.

Il y a 3 ans, avec M. Mottay, M. Berdié a décidé de créer des équipes féminines de foot. Des sourires sur le terrain, des filles qui ne lâchent rien, qui se font de nouvelles copines sur le terrain avec les filles des autres collèges.... Bref, un football différent et en pleine progression, qui l’a réconcilié avec ce sport avec lequel il n’accrochait pas trop du fait de sa mentalité son non respect des valeurs de l’ovalie .... (traduction du langage méridional de M. Berdié - avé l’assent - je préfère l’aviron bayonnais, le rugby le RCT !!!!!! (rugby et RCT sont deux sports différents selon lui).)

Parce que Toulon !

Hier c’était la dernière avec "ses" "pitchounettes" comme M. Berdié les appelle, une page se tourne pour lui...

M. Berdié

Parce que Malraux !!!!

Un grand merci à M. Berdié qui n’a jamais compté son temps pour les "minots".