Les minimes filles Championnes Départementales de Futsal !

par M. Boisseau

Le mercredi 8 Mars, nous avons accueilli le collège Thomas Masaryk de Chatenay-Malabry à l’Arena Teddy Riner pour disputer la finale départementale de Futsal et désigner l’équipe championne des Hauts-de-Seine.

Les photographies des médaillées

Les filles en action.

C’est à l’issue d’une finale riche en rebondissements et en émotions que l’équipe féminine du collège a remporté le titre de Championnes Départementales de Futsal dans la catégorie minime.

Les médaillées.

Les championnes et leurs supporters fêtent la victoire.

Récit d’une finale forte en émotions.

Malgré l’ouverture du score dès le début du match en notre faveur grâce à un penalty transformé par Eden qui laissait présager un scénario positif, nos adversaires ne se sont pas facilement laissées dominer et ont égalisé avant la mi-temps.

A la pause, debriefing avec Monsieur Mottay pour analyser les erreurs faites en 1ère période et donner les consignes à suivre en 2ème mi-temps.

A la reprise du match, une erreur nous fait encaisser à nouveau un but. A seulement 8 minutes de la fin du match, les filles sont menées 2-1.

Le stress monte mais l’équipe ne lâche pas et redouble d’effort pour reprendre l’avantage.
Les joueuses parviennent à imposer leur jeu et enchaînent les réussites. Au coup de sifflet final, l’équipe de Malraux s’imposent brillamment 5-2.

Les interviews

Interviewées par Yasmine, ancienne élève du collège venue soutenir l’équipe, Eden et Catalina, les buteuses du jour, nous font part de leur ressenti suite à cette finale.

Retour sur la rencontre avec les buteuses du jour.

Grâce nous explique le prochain rendez-vous à suivre.

Le prochain rendez-vous.

Invaincues depuis maintenant 4 journées de Championnat, les filles se qualifient donc pour la Finale Académique de Futsal Minimes Filles qui se déroulera le Mercredi 15 Mars à Elancourt où s’opposeront les équipes championnes départementales des Hauts-de-Seine, des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise.

ALLEZ LES FILLES, ALLEZ MALRAUX !

Texte, photographies : Mme Dupupet