Du bout des doigts !

Tous les élèves de 4ème du collège se sont rendus au théâtre de l’Avant Seine de Colombes le mardi 12 avril afin d’assister à un spectacle de ciné-danse : Du bout des doigts.

Les élèves ont pu découvrir un spectacle vivant inédit !

Il s’agit d’un ballet pour deux corps et quatre mains. Du bout des doigts, les artistes (Gabriella IACONO et Gregory GROSJEAN) entament un voyage chorégraphique à travers l’histoire de la danse, de la Préhistoire jusqu’à nos jours, en passant par la Renaissance et les années trente.

Hip-Hop, ballet, rock, comédies musicales s’enchainent dans des tableaux miniatures filmés et projetés en direct sur grand écran.

La scène et l’écran se répondent, se complètent dans une grande poésie et virtuosité.

Les personnages incarnés par les artistes évoluent au cours de l’histoire de l’humanité et retracent les évènements marquants tels la montée du fascisme hitlérien, les combats de mai 68 ou les premiers pas de l’homme sur la lune.

Une expérience singulière et spectaculaire où toutes les émotions et sensations sont convoquées !

En amont, Clélia TAMBINI, chargée des relations avec les publics à l’Avant Seine, est venue à la rencontre de tous les élèves afin de préparer le regard de nos jeunes spectateurs.

A la suite du spectacle, les élèves poursuivent la formation de leur regard par le travail autour d’un journal de spectateur : Regarder, lire son expérience de spectateur, réactiver ses souvenirs, ses impressions, ses sensations laissées par le spectacle.

Texte et photographies : Mme Aimedieu, Mme Phalipaud.